Astrologie chinoise : pourquoi est-elle représentée par des animaux ?

L’astrologie chinoise utilise des animaux. On y trouve douze animaux qui ont été choisis et convoqués par Bouddha avant de mourir afin de les bénir et de les emporter avec lui dans l’autre monde, le nirvana. Ce sont les douze premiers animaux qui furent choisis pour devenir des animaux célestes.

Comprendre l’astrologie chinoise

Tout le monde en connait plus ou moins sur l’astrologie chinoise. Ce que l’on sait généralement, c’est que chaque signe zodiacal est représenté par un animal. Si l’astrologie chinoise vous intéresse alors profitez d’une bonne découverte de votre signe astrologique et de sa signification. Pour débuter dans ce domaine mystérieux et passionnant, il faut commencer par se référer au tableau des signes célestes et des animaux légendaires convoqués par Bouddha. Autre élément essentiel, l’astrologie chinoise se base toujours sur une année lunaire. Une année commence par janvier ou février et pareil en ce qui concerne le signe. Pour vous y retrouver, vous pouvez consulter un livre spécial d’horoscope chinois ou rechercher sur Internet un tableau des signes. Pour connaitre son signe, il suffit de se référer à son année de naissance.

2021, quelle année ?

En astrologie chinoise, les enfants nés en 2021, naissent sous le signe du buffle de métal. L’année chinoise 2022 sera celle du Tigre d’Eau. Ainsi pour en résumer quelques-uns, seront buffle, les personnes nés en 1901, 1925, 1961, 2009, 2021. Tigre celles nées en 1902, 1950,1986, 2010, 2022. Dans l’ordre, les animaux des signes chinois sont : Rat ou Souris, Bœuf ou buffle, tigre, lapin ou lièvre, lézard ou dragon, serpent, cheval, chèvre, mouton ou bouc, singe, phénix ou coq, chien, cochon, éléphant ou sanglier.

Origine du zodiaque chinois et du rang des animaux

L’histoire de l’astrologie chinoise et de la représentation des animaux est très ancienne et remonterait au règne de l’empereur de jade qui était chef des dieux. Son souhait était de sélectionner douze animaux légendaires. Il envoya un immortel sur terre pour annoncer l’organisation d’une course en vue d’accéder à la Porte de la paix céleste. L’ordre d’arrivée à cette porte définissait le rang des animaux. Il s’ensuivit une course effrénée, car chaque animal voulait arriver en premier. Les caractéristiques du comportement de chaque animal pendant la course sont à l’origine des qualités et de la psychologie de chaque signe qu’il représente. Par exemple, cheval et chèvres sont modestes et bons, le dragon majestueux, le serpent rusé, le tigre et le lapin rapide, etc.

Astrologie : comment calculer son ascendant astrologique ?
Compatibilité astrologique : êtes-vous compatibles avec votre partenaire ?