Astrologie : d’où viennent les signes du Zodiaque ?

L’astrologie est née dans le brouillard du temps en observant le mouvement du ciel lié aux événements terrestres. C’est une discipline qui nécessite une bonne compréhension des symboles afin d’expliquer les phénomènes observés. L’astrologie occidentale est l’un des plus anciens systèmes astrologiques encore en usage. Découvrez son historique.

Les signes astrologiques : de quoi s’agit-il réellement ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur une interprétation symbolique de la correspondance hypothétique entre la configuration des corps célestes, c’est-à-dire les positions et les mouvements des planètes dans le système solaire et les affaires humaines. L’astrologie définit ce qui est lié à l’astre, cela signifie qu’elle est liée à la science de l’étude des étoiles. La science des relations entre certaines étoiles comme : le soleil et la lune, appelés corps lumineux, les planètes et leur position dans le zodiaque ainsi que dans la carte du ciel.  L’astrologie est également un art d’expliquer les configurations spécifiques des astres établies à des dates précises pour déterminer la personnalité de quelqu’un et prédire l’avenir.

Quelles sont les origines de l’astrologie ?

L’astrologie est apparue environ 3000 ans avant Jésus-Christ. En fait, ce sont les Chaldéens qui ont commencé à observer les planètes, mais à cette époque, l’astrologie qui est considérée comme une science mathématique, est venue des Grecs. Les Grecs ont rationalisé leur observation de la planète et ils ont essayé d’en faire une science d’où l’origine du mot astronomie. Avant eux, l’astrologie consistait uniquement à observer les planètes et à déduire leurs effets spécifiques sur la terre à partir de leurs mouvements. L’astrologie est apparue à Rome au IIe siècle avant Jésus- Christ. À l’époque d’Auguste, l’astrologie occupe toute son importance, elle fait partie de l’étiquette et des coutumes des Romains. À cette époque, il perdit tout son caractère religieux et devint un art de divination.

Astronomie et Astrologie : quelle est la différence ?

Généralement, l’astronomie et l’astrologie sont utilisées de façon remplaçable, mais ne vous confondez pas, les deux ne sont pas semblables. Ils ont des racines similaires et se concentrent tous les deux sur le ciel et les étoiles. Mais c’est la fin de leur similitude. La différence entre l’astronomie et l’astrologie est importante. En termes simples, l’astronomie est la science de l’étude des étoiles et d’autres parties de l’univers. Les scientifiques qui étudient l’astronomie examinent les schémas de mouvement des planètes, étudient les propriétés des corps célestes et vérifient leurs positions dans le ciel. L’astrologie, par contre, est basée sur l’astronomie, elle utilise les découvertes des astronomes et tente à comprendre comment ces corps célestes affectent la vie sur Terre. Par exemple, il considère l’emplacement de la planète à un moment donné et prédit comment cet emplacement affecte la prise de décision, le comportement, les émotions, etc.

Astrologie : comment calculer son ascendant astrologique ?
Compatibilité astrologique : êtes-vous compatibles avec votre partenaire ?