Comment notre nom et notre prénom portent en eux un système de nombres ?

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

La numérologie considère que les nombres régissent le chemin de vie de chaque individu. À partir de la date de naissance, nom et du prénom, on peut obtenir différentes informations sur l’avenir, la destinée et le caractère de chaque individu. En maîtrisant ce langage des nombres, il devient possible de mieux gérer son existence.

Les nombres, un langage universel

La date de naissance, le prénom et le nom d’une personne peuvent être reliés à un système de nombres qui permet de lire dans l’avenir. En effet, à partir du nombre personnel, il est possible d’obtenir des informations sur le tempérament et la personnalité d’un individu, de s’informer sur son chemin de vie. Le prénom d’une personne porte également en lui des forces issues du passé qui influent sur l’existence présente de chacun. Ainsi, quand on s’intéresse de plus près à ce langage généré par les chiffres personnels de chaque individu en lien avec son prénom et son nom, il devient possible de pénétrer dans le monde mystérieux de la magie voyance numérologie.

Principes de base de la numérologie

Pour décrypter ce système complexe de nombres, il est nécessaire de connaître la correspondance entre les lettres et les chiffres. À chaque lettre du nom et du prénom correspond des nombres. Par exemple, les lettres a, j, s, è, é, ê et ç ont une valeur de 1. Les lettres l, c, u, û et ù ont une valeur de 3. Vous pouvez facilement vous informer sur les valeurs de chaque lettre de l’alphabet, en consultant un site spécialisé en numérologie. Vous pourrez facilement déterminer votre nombre personnel à partir des lettres composant votre nom et prénom puisqu’il suffit d’en faire l’addition.

Calculer la valeur d’un prénom

En numérologie, le prénom a une grande signification puisqu’il permet de fournir des indications sur le caractère, le tempérament et le relationnel d’un individu. Le prénom porte également en lui une part d’héritage qui a traversé le temps et qui va être essentiel dans l’existence. Ce nombre est aussi appelé nombre héréditaire. Si l’on prend par exemple, le prénom d’Anaïs, on obtiendra le calcul suivant : A équivaut à 1, N à 5, A à nouveau 1, Ï=9 et la lettre S, 1. Ce qui donne une somme de 18. 18, c’est 1 + 8 donc 9. La valeur chiffrée du prénom Anaïs est donc 9. Le numérologue pourra ainsi déterminer les grandes lignes de l’existence de cette personne.

Quelle est la signification des chiffres en numérologie ?
Numérologie : comment calculer notre chemin de vie ?

Plan du site