Astrologie : comment calculer son ascendant astrologique ?

L’astrologie est constamment agencée hors du champ scientifique ou d’une organisation. Historiquement parlant, elle rejoint le second millénaire d’une étymologie dans les pochades de prédictions ainsi que des bifurcations saisonnières ainsi que des interprétations des cycles séraphiques en tant qu’une certification de communication. Bien que l’horoscope soit la plus populaire des disciplines de l’astrologie, sa conception nécessite de profondes connaissances aussi poussées que précises. D’où les différents éléments à approfondir sur l’astrologie.

Astrologie : la généralité

Fondée sur une interprétation symbolique de certaines correspondances conjecturées entre les aspects célestes caractérisées par les mouvements et les systèmes planétaires ainsi que les exploitations humaines, l’astrologie est, en général, un ensemble de processus mental expérimenté par une personne adhérant à une hypothèse ou thèse considérée comme une vérité. Cette pratique est surtout fondée sur des calculs astronomiques pour pouvoir déterminer les positions des corps cosmiques ou pour pouvoir édifier les thèmes astraux. En rapport avec l’astronomie, l’astrologie se caractérise sur différentes pratiques, mais la plus proche est celle de l’horoscope.

Les éléments pour connaitre l’ascendant astrologique

Pour simplifier, l’ascendant est en général la personne qui précède une autre dans une ligne de famille. Pour ce qui est du cas de l’astrologie, il est nécessaire d’effectuer le calcul Chez Temporel pour connaître l’ascendant qui n’est autre qu’un des bons éléments du thème astral. Cependant, depuis la carte du ciel calculée pour n’importe quel événement, la date de naissance d’une personne est le plus souvent interprétée pour connaître l’ascendant. Il est très important de savoir que deux personnes qui ont le même signe astrologique n’ont pas forcément le même ascendant pour la simple raison qu’est la différence des données nécessaires. Pour connaître l’ascendant, il est nécessaire de connaitre la date et l’heure exacte de naissance d’une personne.

Calcul de l’ascendant astrologique

L’ascendant astrologique se calcule de plusieurs manières différentes selon les astrologues. Certains utilisent des tables de maisons astrologiques au nombre de douze qui sont des divisions de l’étendue universelle à l’échelle d’une journée, qui indiquent le degré du plan géométrique qui contient l’orbe de la terre abord du soleil, là où se situe l’ascendant en fonction de l’angle de l’heure du point vernal. D’autres utilisent un simple logiciel ou encore d’un tableau indiquant les coordonnées adaptées aux objets astraux qui se réfèrent souvent au plan de référence ayant le soleil comme centre. Peu importe les manières utilisées par chaque astrologue, comme c’est le point de départ, l’étude et le calcul se basent sur la date de naissance de la personne, mais surtout également l’heure précise et le lieu.

Compatibilité astrologique : êtes-vous compatibles avec votre partenaire ?
Astrologie chinoise : pourquoi est-elle représentée par des animaux ?