Qu’est-ce que le premier décan ?

Dans l’univers de la voyance et plus précisément l’astrologie, il n’y a pas que le signe astrologique qui compte. Le décan constitue également une donnée importante. Au même titre que l’ascendant, il fait également partie des paramètres observés par les astrologues. Afin de bien cerner le portrait de votre signe astrologique, vous devez connaître amplement les decans en astrologie.

Informations pratiques sur les decans en astrologie

À l’heure actuelle, les horoscopes sont de plus en plus précis et étudient chaque natif en fonction du décan de son signe. Calculer son ascendant pour connaître son decan astrologie est d’ailleurs assez facile avec une formule bien établie. En partant du principe que chaque signe divisé en 3 parties égale, ces dernières se nomment décan. Chacune de ces parties s’étend alors sur environ 10 jours. Un peu comme le signe astrologique, le décan est déterminé par la position du soleil dans le ciel le jour de la naissance d’un individu.

La connaissance de cette position du soleil permet alors aux astrologues d’avoir des prévisions précises sur l’avenir et le caractère d’un natif en particulier. Effectivement, deux personnes ayant le même signe astrologique qui ne s’appartiennent pas dans le même décan ont une forte chance d’avoir des personnalités complètement différentes.

Pour connaître son décan, il faut calculer son ascendant en prenant en compte de la date et du jour de sa naissance. Par exemple, pour un bélier, le premier décan se trouve entre 21 mars-1er avril, le deuxième décan entre 2 avril-11 avril, tandis que le troisième décan se trouve entre 12 avril-20 avril. Chaque signe possède alors des décans propres à lui.

Cela dit, dans l’envie de savoir comment calculer son 1er ascendant, il suffit de consulter une plateforme en ligne conçue uniquement pour cet effet. Sinon, il est également possible de consulter un professionnel de la voyance en ligne pour connaître ses décans afin de mieux s’en servir par la suite. D’ailleurs, sur le site du voyant ou de l’oracle se trouvent toutes les informations essentielles concernant les decans en astrologie.

Comment connaître les decans de son ascendant ?

Pour connaître les decans, il faut utiliser l’heure précise à laquelle on est né. Il faut aussi prendre en compte de la ville de naissance. Ensuite, le degré dans lequel se situe la cuspide de l’ascendant est à examiner de près. À titre d’informations, la cuspide désigne le point de division qui se trouve entre deux signes astrologiques ou bien entre deux maisons.

Grâce à ces données, il sera possible de faire correspondre la position en degré de la cuspide de l’ascendant qui entre en corrélation avec les degrés usités afin de déterminer les decans. D’ailleurs, si le calcul s’avère être technique pour le lambda, il y a des sites qui le feront à leur place. Dans ce sens, vous n’avez qu’à fournir quelques informations vous concernant et laisser les astrologues s’occuper du reste. Après la découverte de vos décans, vous en saurez davantage sur vous.

L’importance du décan dans l’astrologie

En astrologie, chaque décan a une signification. Cette signification varie aussi d’un signe à un autre. Pour le premier décan en particulier, il est indiqué qu’il reprend les qualités du signe précédent. Par exemple, les natifs nés au début des poissons peuvent reprendre les traits de caractère du Verseau. Ils sont alors de nature fonceuse, mais rationnelle.

Pour le second decan astrologie bien ancré au milieu, les natifs incarneraient pleinement les valeurs liées à leurs signes. Ainsi, ces natifs sont le plus souvent posés, réfléchis, loyaux et têtus. Pour ceux qui sont nés à la fin de leur signe, ils partagent un peu les caractéristiques du signe suivant. En tout cas, ces natifs ont la particularité de s’adapter facilement.

Comment interpréter l’heure heure miroir 11h11
Comment créer les conditions d’une consultation de voyance en ligne ?