Tout savoir sur les différentes méthodes des arts astrologiques

Publié le : 22 février 20225 mins de lecture

L’astrologie est, par définition, une science ancienne qui remonte à l’antiquité gréco-romaine. Il s’agit d’une science qui traite de la relation entre l’homme et le ciel. L’astrologie est pratiquée depuis de nombreux siècles dans le monde entier. Il existe actuellement différents types d’astrologie et certaines techniques astrologiques très connues. Découvrez comment lire un horoscope et comment interpréter votre signe du zodiaque.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Pour commencer, l’astrologie classique est une science qui traite de la position des luminaires dans les signes du zodiaque. Et ce, tel que ces signes apparaissent dans le ciel, depuis un lieu précis et à un moment donné. Nous pouvons citer l’exemple du lieu de naissance. L’astrologie établit des relations ou des liens entre la forme des planètes dans le ciel et la personnalité des personnes sur terre. Elle peut également définir le destin d’une personne par ce biais. En général, l’astrologie s’intéresse aux astres du ciel tels que les planètes, les étoiles, la lune et le soleil. En outre, elle est étroitement liée aux signes astrologiques correspondant à la division du ciel. Elle est utilisée pour analyser le comportement d’une personne. Mais elle sert par ailleurs à prédire l’avenir de cette personne. Il est également possible de faire des prédictions collectives grâce à l’astrologie. En résumé, le terme astrologie désigne l’ensemble des systèmes de croyances qui permettent d’avoir des informations sur les faits sur terre à partir de l’observation des phénomènes célestes. En cliquant sur ce lien, vous en saurez un peu plus sur l’astrologie universelle et ancestrale.

Les méthodes astrologiques !

La première technique astrologique consiste à établir le thème de naissance. C’est ce que l’on appelle récemment l’horoscope. Elle représente l’état géocentrique du ciel au-dessus et au-dessous de l’horizon au moment de la naissance et au lieu correspondant. C’est la carte du ciel elle-même qui indique les signes du zodiaque et les planètes. L’établissement de l’horoscope est la deuxième technique. En fait, quatre opérations différentes sont utilisées pour établir l’horo. Mais cela nécessite la connaissance de l’heure légale de naissance mentionnée dans l’état civil d’une personne. Pour ce faire, il est nécessaire de calculer l’heure locale variant selon l’heure légale en usage en France qui change en fonction de la distance entre le lieu de naissance et le méridien considéré. Il faut noter que l’établissement de l’horoscope quotidien s’apparente à la composition d’un paysage symbolique. Par ailleurs, un astrologue de renom est fiable dans ce domaine et est le spécialiste capable de faire de bons calculs ou des techniques astrologiques. Vous pouvez consulter ce praticien pour comprendre votre destin à travers votre naissance ou demander une astrologie gratuite en ligne.

Les différents types d’art astrologique !

Concrètement, on compte plus de 80 branches d’astrologie existantes. De nos jours, la plupart des astrologues utilisent l’astrologie pour la connaissance de soi et des adversités de la vie. Cependant, d’autres s’appuient également sur l’astrologie occidentale, hellénistique, védique, classique, traditionnelle, aztèque, coréenne, etc. En Occident, l’astrologie humaniste est la plus utilisée. Il s’agit d’une lecture astrologique qui aide les personnes qui souhaitent découvrir leur véritable personnalité. Elle aide en outre les gens à prendre conscience de leurs habitudes, de leurs problèmes karmiques et à prédire leur avenir. Quant à l’astrologie ésotérique, elle se concentre sur le côté spirituel, les intuitions et les interprétations. L’astrologie rationnelle se focalise sur l’énergie entre deux personnes dans une relation. L’astrologie élective consiste à trouver, dans le ciel, le moment idéal pour déclencher un événement. Il peut s’agir d’un achat de voiture, d’un mariage, d’une création d’entreprise, etc. L’autre type d’astrologie est l’astrométéorologie qui étudie et prédit les phénomènes météorologiques et géologiques. Pour finir, on peut aussi distinguer l’astrologie professionnelle et l’astrologie financière.

Comment interpréter les complexités des signes astrologiques ?
La télépathie : est-il vraiment possible de lire les pensées ?

Plan du site